lundi 16 août 2010

ASCENSION OU DECHEANCE ?




L’être humain n’est pas comme certains ont pu l’imaginer, un être parti du bas de l’échelle animale, ou même d’une simple cellule, et qui, de progrès en progrès, au cours de millions d’années d’évolution ascendante, poursuivrait sa marche triomphante vers une sorte de déification finale. C’est l’inverse qui est vrai. Parfaitement adapté au rôle que son Créateur lui réservait comme administrateur de son bel univers, l’homme n’a cessé de déchoir. Toutes les ressources de son intelligence n’ont pu enrayer ni compenser son déclin moral. Et il est allé vers les abîmes de violence et d’immoralité.

De plus, comment voulez-vous que l’homme sonde le passé à l’aide d’un peu de poussière ramenée de la lune, et l’avenir avec rien ? Il est incapable d’expliquer fondamentalement ses propres origines. Une hypothèse en chasse une autre en apportant de nouvelles interrogations. Mais, pour Dieu, il n’existe pas de mystères et s’il nous parle dans la Bible des tristesses d’un paradis perdu, il nous décrit aussi les joies de celui dans lequel Jésus, par sa croix, nous a donné le droit d’entrer. Si vous acceptez ce que Dieu révèle par sa Parole, vous y apprendrez d’où vous venez et où vous allez.

Il est digne de votre confiance, ce Dieu d’amour qui a donné Jésus-Christ, son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3 : 16).

Car le Dieu créateur est aussi le Dieu Sauveur.

Extrait de la Bonne Semence 2003 – Bibles et Publications chrétiennes
B.P. 335 - 26003 Valence (France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire