lundi 16 août 2010

QUAND L’EPREUVE PARAIT INCOMPREHENSIBLE




Sir James Thornhill peignait la coupole de St Paul de Londres. Il venait d’en achever une section. Pour juger de l’ensemble de son travail, il recule de quelques pas. Mais le voilà au bord de l’échafaudage. Un pas de plus… et il va plonger dans le vide !
Son aide, réalisant rapidement le danger, lance son pinceau gorgé de peinture sur le chef-d’œuvre de son maître. Aussitôt, l’artiste très en colère, bondit vers son assistant pour le secouer violemment.
« Mais, dit celui-ci, en abîmant votre travail, je vous ai sauvé la vie ». La colère de l’artiste se transforma rapidement en reconnaissance.
Que de fois nous sommes contrariés par telle ou telle épreuve dont nous ne comprenons pas la raison. Ce peut être une erreur que nous commettons, une méchanceté dont nous sommes victimes, un contretemps fortuit. Pourquoi ? Pourquoi ?
Or Dieu, le Seigneur, connaît les circonstances et les cœurs ; Il sait très bien pourquoi tel événement peut accomplir sa volonté et servir au bien de ses enfants. Il utilise même nos propres erreurs dans ce but. Cela nous pousse à la reconnaissance. Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Faites-lui donc confiance, et laissez-le diriger votre vie!

Ch. Rick
Extraits de Vivre aujourd’hui 2002 – 471, avenue Victor Hugo – 26000 Valence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire