lundi 16 août 2010

Expliquer les mystères




Un incrédule s’adressa à un paysan qui ne manquait pas d’affirmer sa foi en Jésus-Christ :
- Moi, je ne croirai que ce que je pourrai comprendre.
Le paysan se gratta la tête et réfléchit, puis rétorqua :
-Dites-moi, l’ami ! Je ne suis pas lettré comme vous. Je ne suis qu’un pauvre paysan . Mais expliquez-moi un peu ça : comment une vache noire qui mange de l’herbe verte peut-elle donner du lait blanc qui donne du beurre jaune ?
L’incrédule ne put que tourner les talons en se grattant la tête, à son tour.
Ne soyons pas du nombre des « incrédules dont le Dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas resplendir le glorieux Evangile du Christ » ( 2 Corinthiens 4 :4).

Extrait du livre de Lucien Clerc : « Reflets de la vérité »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire