lundi 16 août 2010

En Corée





A une réunion organisée par la mission évangélique en Corée assistait ce soir-là un individu nommé Cho. Vivement impressionné par le message, à la fin il s’approcha de l’orateur. Est-il possible que le salut puisse s’appliquer à quelqu’un qui aurait commis des crimes méritant la peine capitale ? Il raconta alors sa triste carrière de bandit de grand chemin et ajouta qu’il doutait que Jésus puisse pardonner de tels péchés.
L’évangéliste lut plusieurs passages de l’Ecriture et pria avec lui. Il était près de minuit quand tout à coup, Cho s’écria : « Je vais aller voir le juge pour lui dire que maintenant que je crois en Jésus, j’abandonne le brigandage. Je m’attends au pire, mais je suis sûr que Dieu veut que je fasse cette confession ».
Surpris par l’aveu spontané de Cho, le magistrat ne voulut pas le condamner et en référa au gouverneur de la province. Celui-ci jugea si extraordinaire ce fait sans précédent qu’il décida de ne pas le condamner non plus, mais au contraire de citer ce cas en exemple. Une proclamation largement publiée engagea le district tout entier à embrasser une religion qui produisait de si grandes transformations.
Le magistrat fit donc relâcher Cho. Non seulement cette affaire eut un grand retentissement dans toute la région, mais mieux encore, Cho se fit un devoir de parler de sa foi à ses voisins, les amenant l’un après l’autre à Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire