lundi 16 août 2010

Demandez…cherchez !




Un jeune musulman du Proche Orient a dû assister à une réunion où l'on a lu un extrait du sermon sur la montagne qui parlait d'aimer ses ennemis. « Sûrement ces paroles ont été écrites pour cette occasion, se dit-il, mais elles ne sont pas dans ce livre ».

Il attend que tout le monde soit parti et se met à chercher le texte dans la Bible. En lisant depuis Matthieu jusqu'à Jean, il est encore davantage frappé. « Dieu..., prie-t-il, si ce livre est vrai, procure m'en un exemplaire ».

Quelques jours plus tard, il reçoit une Bible d'une dame qu'il connaissait à peine. Par sa lecture, il trouve le chemin du salut. Plus tard, avec ses économies, il achète des évangiles pour les répandre afin que d'autres y trouvent aussi le chemin de la vie.

Un Hindou récitait toutes les nuits les textes sacrés, plongé dans l'eau jusqu'au cou, il passait des heures en méditation et dépensait tout son argent en aumônes pour les brahmanes et les pauvres.

Un jour, en labourant son champ, il entend un chant qui raconte l'histoire de Jésus venu sur la terre pour nous sauver. C'était un colporteur biblique qui passait. Il lui achète les quatre évangiles. Tous les soirs suivants, il lit dans ces petits livres et y trouve la paix qu'il a cherchée vainement dans les pratiques bouddhistes. Toute sa famille devient chrétienne.


Extrait de « Vivre aujourd’hui »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire