lundi 16 août 2010

Le besoin de Dieu





La pleine jungle, au détour d’un sentier, un lion se trouve nez à nez avec un chasseur et son fusil braqué sur lui. Il se voit perdu, mais garde son sang-froid. En outre, c’est « un malin ».

Du calme, chasseur ! lui crie-t-il. La violence, ce n’est pas bon pour la santé. Discutons et prions. (Le chasseur abaisse son fusil). Asseyons-nous sur ces deux pierres et causons : Tu cherches… une belle fourrure ? Moi, j’ai faim. Nous allons sûrement trouver un terrain d’entente…

Une heure plus tard : le lion est toujours sur sa pierre, mais de chasseur, plus. A sa place un chapeau, deux chaussures et un fusil. Le lion marmonne entre ses crocs, parlant… au chasseur : « Tu vois, nous avons bien failli négocier : toi, tu as revêtu un beau manteau de fourrure, et moi j’ai fait un bon repas. »

Cette fable illustre le fait qu’il ne faut jamais converser avec le diable. A ce jeu, c’est toujours lui qui gagne.

Imitons Jésus qui, lors de la tentation au désert, n’a pas discuté avec Satan. Au lieu de cela, par trois fois, Il a rappelé la Parole de Dieu : il est écrit, Il a cité la Bible telle quelle, ni plus ni moins.

L’apôtre Pierre a écrit : Soyez sobres, votre adversaire, le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme !

M. Renneteau
Extraits de Vivre aujourd’hui 2002 – 471, avenue Victor Hugo – 26000 Valence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire