lundi 16 août 2010

Combien pèse le péché ?




Dieu met en évidence son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5 : 8). Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. (Mathieu 11 :28)



Un prédicateur venait d'inviter ses auditeurs à venir à Jésus pour être soulagés du poids de leurs péchés. "Le poids des péchés? s'exclama un jeune homme. Moi, je ne le sens pas. Je ne me sens vraiment pas coupable.
—Dites-moi, répondit l’évangéliste, si on mettait 50 kilos sur la poitrine d'un mort, le sentirait-il ?
— Bien sûr que non, puisqu'il est mort.
—Eh bien, l'homme qui ne sent pas sa culpabilité devant Dieu est moralement mort ».
Lecteur, si vous ne sentez pas le poids de vos péchés, vous avez de sérieux motifs de vous inquiéter ; vous êtes spirituellement mort.

Imaginez un homme gravement malade, à qui on a administré de la morphine pour calmer sa douleur. Comme il ne souffre plus, il dit qu’il se sent mieux, mais le médecin hoche la tête, il sait que son patient est condamné. N'est-ce pas l’image de votre état moral, si vous ne reconnaissez pas votre culpabilité ?

Vous n'avez vraiment aucune appréhension quant à votre avenir éternel ? Quelle dangereuse situation! Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. Adressez-vous à Jésus. Lui qui n'a jamais commis le péché, a pris nos péchés sur lui pour être puni par Dieu à notre place. Nous avons tous fait le mal, certes nous sommes tous coupables. Reconnaissons-le approchons-nous de Dieu tels que nous sommes.
Aujourd'hui même!

(La bonne semence)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire