lundi 16 août 2010

Près du Seigneur Jésus




L’Eternel… devant qui je me tiens, est vivant. 1 Rois 17 . 1
(Jésus dit : ) Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement du siècle.
Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi. Psaumes 23.

Un auteur contemporain écrit : « Au cours des années, s’est développée, parmi les chrétiens, la pensée que leur vocation primordiale, c’est d’être proche des autres, sensibles à leurs besoins et à leurs souffrances. Mais en lisant la Bible, nous voyons que la première pensée de Jésus était d’être obéissant au Père et de vivre constamment dans sa présence. Alors, il pouvait accomplir auprès des hommes ce qui lui était demandé par son Père ».



Pour nous qui disons vouloir suivre Jésus, nous avons à rechercher en tout premier lieu sa compagnie, à vivre près de lui, et à tenir compte à chaque instant du fait qu’il est là, qu’il intervient, qu’il répond… Alors quand surviendront les difficultés ou les tentations, nous nous sentirons comme protégés par cette présence d’amour. Alors aussi nous pourrons être attentifs, respectueux, ouverts à ceux que nous côtoyons.
A notre réveil chaque matin, les obligations de la journée, souvent nous assaillent. Que notre première tâche consiste simplement à les repousser toutes, à nous tourner vers Dieu par la prière, à l’écouter en lisant Sa parole, la Bible ! Notre vie sera alors plus forte, plus joyeuse, plus paisible, et ceci tout au long du jour.
Et si parfois dans la journée, nous nous rendons compte que nous avons, pour ainsi dire, lâché la main du Seigneur Jésus, que notre « réflexe » soit de revenir à lui, par une prière courte et silencieuse. Il répondra, car lui ne nous laisse jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire