lundi 16 août 2010

CHOISISSEZ AUJOURD’HUI QUI VOUS VOULEZ SERVIR




Un moniteur qui donnait un enseignement biblique à des enfants, leur avait lu l’histoire du riche et de Lazare (Luc 16). Le riche avait vécu dans l’opulence sans s’occuper de son âme ; le pauvre avait vécu près de Dieu. Le jour de leur mort, le pauvre s’en alla dans le bonheur du ciel et le riche dans les tourments. Le moniteur, après un bref commentaire, demanda à ses petits auditeurs : « Alors, les enfants, lequel préféreriez-vous être, le riche ou bien Lazare ? ». Un garçon répondit : « Je voudrais être le riche pendant ma vie et Lazare quand je mourrai ».
Dans sa naïveté, l’enfant exprimait sa pensée à de nombreuses personnes : Mangeons et buvons, amusons-nous sur la terre, et, le plus tard possible, que Dieu nous reçoive dans le paradis. Mais ce calcul n’est pas juste ! «On ne se moque pas de Dieu ; car ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera » (Galates 6 : 7)
Un athée, rempli d’angoisse, allait mourir. Son amie, athée comme lui, cherchait à le rassurer : « N’aie pas peur. Accroche-toi, chéri, accroche-toi jusqu’au bout ». Le mourant répondit : « Je veux bien m’accrocher… mais peux-tu me dire à quoi ? » Une vie sans Dieu ne peut que conduire à une éternité loin de Dieu.

Extrait de la Bonne Semence 2003 – Bibles et Publications chrétiennes
B.P. 335 - 26003 Valence (France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire