samedi 1 mai 2010

ATTENDRE, SUPPLIER OU CROIRE ET RECEVOIR !




On raconte quelque part ce touchant récit : Un jeune homme tourmenté dans son âme se demandait un jour : «Que dois-je faire pour être sauvé ?»

Il alla voir un ami qu'il croyait être chrétien et lui raconta ses angoisses et ses perplexités. «Attends que Dieu te communique sa grâce» lui fut-il répondu ! Il attendit des mois ! Son angoisse augmentant, il alla voir un autre de ses amis. Celui-ci lui conseilla, non d'attendre, mais de prier, de supplier Dieu inlassablement jusqu'à ce que le Seigneur daigne lui accorder ce qu'il demande !

Il pria, supplia Dieu pendant des mois avec ardeur, mais n'ayant pas de réponse, découragé, il alla consulter un autre ami qu'il savait être un chrétien convaincu et lui demanda ce qu'il devait faire dans ce cas !

Il lui fut alors exposé le plan si simple du salut de Dieu ; «c'est le Seigneur qui t'attend, lui dit-il» ; c'est Lui qui te supplie d'accepter le pardon qu'il t'offre par Jésus son Fils, qui par sa mort a apaisé la colère divine».

Ce jeune homme comprit alors son erreur et prenant la Parole de Dieu au mot, il se réjouit de la grâce qu'elle lui apporta et qui faisait de lui un être régénéré, sauvé, pardonné, un enfant de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire