samedi 1 mai 2010

Le chemin.




Pendant la dernière guerre mondiale, un avion américain fut abattu au-dessus de la Birmanie.

Le pilote, rescapé, mais perdu dans la jungle, finit par rencontrer un indigène. Ce dernier comprenant un peu l'anglais lui offrit de le conduire en lieu sûr.

Mais comment sortir d'une forêt épaisse dans laquelle il n'y avait aucun sentier ? L'indigène prit sa hache et commença à se frayer un passage. L'aviateur le suivit dans un enchevêtrement indescriptible de végétaux inconnus ; la présence d'animaux redoutables était évidente, ça et là. Effrayé, le pilote demanda à son guide : "Où est le chemin ? Êtes-vous sûr de le connaître ?" L'homme de la jungle répondit : "Le chemin c'est moi : suivez-moi, et nous sortirons d'ici". C'est ainsi que le pilote fut sauvé ! Il en est de même pour tout être humain quant à son âme. Il est dans une situation désespérée, comme perdu, incapable de trouver le chemin pour échapper à son triste sort. Nul ne peut l'aider, enlacé par les lianes du péché dont le salaire est la mort. Mais, béni soit notre Sauveur qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2/4).

Jésus, le don de Dieu à l'homme, nous a ouvert l'accès du ciel, ayant payé le passage vers son Père au prix de son sacrifice sur la croix. Il est notre délivrance. Faisons-lui confiance. Il est le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire