samedi 1 mai 2010

Le naufrage




Après un naufrage, un petit garçon se trouve, seul, à nager en plein milieu de l’océan. Un bateau à proximité, le voit et un marin lui crie : "courage petit, on est là, vient monte a bord !!"

Le garçon répond : "non, laissez tomber, mon Seigneur me sauvera !!"

Alors les marins, un peu déboussolés, poursuivent leur route. une heure plus tard passe un autre bateau qui s’approche du garçon. Le commandant lui dit : "Hé mon garçon, c’est pas un lieu pour toi ici ! T’inquiète pas, on te monte à bord !"

Le garçon : "Non, je ne veux pas ! C’est mon Seigneur qui me sauvera. Mais, merci quand même !"

Finalement, épuisé, le garçon finit par se noyer et rejoins le Seigneur. Le garçon l’apostrophe : "Mais, Seigneur, pourquoi ne m’as-tu pas sauvé ??? J’avais mis toutes mon espérance en toi !".

Le Seigneur lui répond : "Mais si, je t’ai envoyé deux bateaux rempli de marins bienveillants !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire