samedi 1 mai 2010

Réponse à un athée.




Sur une place publique, un athée tenait des propos blasphématoires contre DIEU. Il en vint même à Le provoquer en ces termes insensés :«Qu'il me frappe de mort dans les cinq minutes si j'ai tort de de parler de la sorte.»

Un grand silence se fit pendant que s'écoulaient les cinq minutes. Après ce délai, l'athée triomphant s'écria: «Vous voyez bien, que vous disais -je tout à l'heure? Il n'y a pas de Dieu», Mais il n'avait pas compté sur une dame âgée qui lui posa cette question inattendue: «Monsieur, avez-vous des enfants ?» «Mais, oui, ma bonne dame pourquoi cette question» «Eh bien, Monsieur si l'un de vos enfants prenait un couteau, vous le tendait en vous invitant à le tuer, le feriez-vous? «Certainement non, je les aime trop.» «Voilà pourquoi, Monsieur, Dieu vous a épargné et ne vous a pas frappé de mort. I! vous aime trop»

Ce que Je désire, dit le Seigneur, l'Éternel, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Ezéchiel 33/11.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire