samedi 1 mai 2010

la soif




Une pauvre femme se mourait, ses lèvres étaient desséchées par la soif ardente qui la dévoraient. Sa petite fille, assise à ses côtés, se demandait ce qui pourrait la soulager. Soudain, une pensée lui vint. Tout à côté était le château dont les serres contenaient de magnifiques raisins; peut-être pourrait-elle en obtenir pour sa mère. Elle partit en toute hâte et demanda au concierge de l'introduire auprès du châtelain. «Impossible, répondit-il, personne ne peut franchir cette porte...» A ce moment, le fils du châtelain qui revenait de la ville vit le chagrin de l'enfant, en fut touché, et lui en demanda la cause: «Monsieur, dit-elle, maman est mourante et j'espérais pouvoir acheter ici une grappe de raisin pour étancher sa soif.»

A ces mots, le Jeune homme l'invita à le suivre dans les serres du château et, cueillant quelques grappes superbes, il les lui mit dans la main en disant : «Mon Père ne vend pas... il donne.» MON PÈRE NE VEND PAS...

Ami lecteur, nous ne pouvons ni acheter, ni faire, ni gagner notre salut. La Vie Éternelle est un don de Dieu, un don gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire