samedi 1 mai 2010

Par dessus la haie.




Josette (dix ans) se promène dans le jardin en chantant un cantique. Par dessus la haie, les paroles, clairement prononcées, parviennent aux oreilles du voisin : Tel que je suis, sans rien à moi, Sinon ton sang versé pour moi, Et ta voix qui m'appelle à toi, Agneau de Dieu, Je viens !Tel que Je suis, ton grand amour A tout pardonné sans retour. Je veux être à toi dès ce jour, Agneau de Dieu, je viens !

Ce voisin est un instituteur en retraite non pratiquant, mais qui se demande ce qu'il peut y avoir après la mort. Il y pense tandis que se suivent les strophes dont il ne perd pas un mot.

Quelques semaines plus tard, le voisin tombe malade et la maman de Josette s'enquiert de son état de santé. Il en profite pour demander si la petite fille pourrait venir et répéter les paroles d'un chant qu'il a entendu un jour dans le Jardin. Et le voici qui écoute à nouveau avec émotion les paroles de foi et d'espérance.

La lumière de l'évangile pénétra ce jour-là dans l'âme du vieillard. Il montra dès lors les signes d'une vraie conversion, et deux mois plus tard il s'en allait en paix vers son Sauveur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire