samedi 1 mai 2010

Le petit garçon qui ne voulait pas voir le président




Un jour aux Etats-Unis, une mère de famille vit arriver chez elle, à la campagne, deux voyageurs qui lui demandèrent s'il leur était possible de se restaurer. La maîtresse de maison n'était pas riche, mais mit un point d'honneur à respecter les règles de l'hospitalité . Elle leur servit donc ce qu'elle put trouver dans son humble demeure. Tout en mangeant, les deux étrangers remarquèrent un peu à l'écart, un jeune garçon qui avait l'air bien triste. "Que t'arrive-t-il jeune homme, il te manque quelque chose ?" lui demandèrent-ils. La réponse les surprit quelque peu : "Oui, une Bible".

A cette époque, les Bibles étaient fort chères. Les gens pauvres ne pouvaient s'en procurer. Pour changer de sujet de conversation, la mère dit alors à son fils : "Ecoute, si tu veux demain je t'emmènerai voir le général Washington !". Premier président des Etats-Unis, George Washington était aussi le héros de l'indépendance américaine. La pers¬pective de voir le grand homme ne sembla pas réjouir le jeune gar¬çon : 'j'aimerais bien mieux avoir une Bible" répondit-il.

Cette réponse inattendue amusa beaucoup les visiteurs. J'espère que tu aimeras toujours la Bible comme tu l'aimes aujourd'hui dit l'un d'eux.

Le lendemain, le jeune garçon eut la surprise de recevoir un pa¬quet contenant... une Bible Sur la page de garde quelques mots étaient écrits : "De la part de George Washington" C'était bien lui le visiteur de la veille ! Le grand homme n'avait pas pris ombrage de se voir dédaigné au profit de la Bible ! Au contraire, sachant que ses ensei¬gnements sont essentiels pour construire une vie qui ne laisse pas de regrets, il s'était chargé lui-même de procurer le précieux volume au jeune garçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire