samedi 1 mai 2010

L'amour VRAI




Un père, son fils et un ami à son fils voguaient paisiblement sur la côte du pacifique. Brusquement, une tempête violente s'abattit, rendant impossible tout retour vers la côte.

Les vagues étaient tellement hautes que toutes les années d'expérience du marin ne suffirent pas pour maintenir la barque en équilibre et la voilà qui se renverse, les précipitant tous dans l'océan déchaîné.

Le vieil homme hésita un moment, alors que son regard tombait sur deux adolescents qui, pour la première fois depuis ledébut du culte, le regardaient fixement, un peu un plus intéressés pour comprendre ou il voulait en venir. L'homme poursuivit :« Saisissant au vol le cordage de secours, le père avait à prendre la décision la plus déchirante de sa vie : quel enfant devait-il lancer l'autre bout du cordage de secours ?

Il n'avait que quelques secondes pour décider. Le père savait que son fils était chrétien (converti) et il savait aussi que l'ami de son fils ne l'était pas.

Avec une douleur qui n'avait de comparable que la hauteur de ces vagues meurtrières, il lança à son fils : 'Je t'aime, mon fils', et lança le cordage à l'ami de son fils, le ramena à la barque qu'il arriva tant bien que mal à retourner. Pendant ce temps, son fils disparaissait dans les profondeurs de l'océan dans la noirceur de la nuit.
Son corps n'a jamais été retrouvé.

En ce moment, les deux adolescents, assis tout droit sur leurs sièges,attendaient anxieusement la suite de cette histoire.

Le père, poursuivit-il, savait que son fils serait dans l'éternité avec Jésus et ne pouvait se faire à l'idée que l'ami de son fils puisse passer l'éternité sans Jésus. Ainsi donc, il sacrifia son fils afin de sauver son ami.

Combien grand peut être l'amour de Dieu pour qu'il ait fait autant pour nous ! Notre père céleste a sacrifié son fils unique afin que nous soyons sauves. Je vous supplie d'accepter son offre de vous secourir et de saisir ce cordage de secours qu'il vous lance dans ce service.

Sur ce, le vieil homme s'en retourna à sa place un long silence remplit la salle.

Le pasteur se leva encore, se dirigea vers la chaire, livra son sermon et fit un appel à la fin pour ceux qui voulaient donner leur coeur à Jésus. Personne ne répondit à l'appel.

A la fin du service, les deux adolescents se dirigèrent vers le vieil homme:
C'était une belle histoire, signifia poliment l'un d'eux. Mais, je ne pense pas que cela ait été vraiment réaliste de la part du père de sacrifier la vie de son fils unique dans l'espoir que l'autre garçon devienne chrétien (converti) !

Bien, vous venez de taper en plein dans le mile, dit le vieil homme,portant son regard sur la vieille bible qu'il avait en mains.

Un large sourire se dessina sur sa face étroite et il regarda encore une fois les deux adolescents, avant de lancer : Ce n'est sûrement pas réaliste n'est-ce pas ?

Mais je me tiens aujourd'hui devant vous pour vous dire que cette histoire me donne un aperçu de comment cela a pu être dur pour Dieu de sacrifier son fils unique Jésus pour moi.

Vous voyez, je suis l'homme de cette histoire et votre pasteur actuel était l'ami de mon fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire