samedi 1 mai 2010

L'aventure de Johnny




Dans une grande ville industrielle d'Angleterre, un enfant joue sous l’œil attentif de sa maman. Mais Johnny parvient à s'aventurer dans la rue où il marche avec insouciance. La maman le croyant chez la voisine où elle s'est précipitée, ne le trouve pas. On inspecte le quartier sans résultat ! Alors c'est la recherche minutieuse de la police toute la journée. Puis enfin, un coup de téléphone annonce que Johnny vient d'être trouvé dans une maison du quartier le plus pauvre de la ville. Le père entre dans la maison indiquée et trouve en effet son petit Johnny assis à table avec d'autres enfants, visiblement heureux en leur compagnie. Il le presse dans ses bras, puis ce chrétien, si maître de soi d'habitude, se met à sangloter. Une jeune femme raconte alors qu'elle a trouvé, vers le soir, un petit garçon tout en pleurs, dans la rue ; il disait qu'il avait

faim et ne savait autre chose que son prénom : Johnny. Dans sa grande joie, ne sachant comment exprimer sa reconnaissance, le père vida spontanément son portefeuille dans la main de la femme en disant qu'il n'avait rien d'autre sur lui, mais qu'il donnerait davantage dès qu'il rentrerait chez lui. Et ce fut au tour de la jeune maman de verser des larmes de reconnaissance : "Je dois remercier Dieu, dit-elle avec émotion. Je suis veuve avec mes quatre enfants et je n'arrive que bien difficilement à vivre. Demain, je devais payer mon loyer et diverses factures et je n'avais pas assez pour tout régler. Mon Père céleste vient de me donner, par votre moyen, tout juste le prix de mon loyer. Dieu a répondu à mes prières".

Expliquez si vous le pouvez, comment le petit Johnny a erré toute la journée à travers une si grande ville sans attirer l'attention sur lui, comment la police ne l'a pas découvert ; comment il a rencontré, dans ce quartier éloigné, cette jeune maman chrétienne, en difficulté financière, mais au cœur compatissant ; comment la somme que ce père a dans son portefeuille est exactement le montant du loyer de la veuve. Expliquez tout cela, si vous le pouvez.

Quant à moi, j'y vois la main de mon Père céleste qui exauce la prière de la foi et "qui fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire