samedi 1 mai 2010

Une bible sur fa voie ferrée.




Des soldats en permission déambulent dans les cou­loirs d'un train en faisant assaut de plaisanteries gros­sières. Dans un compartiment, un jeune militaire lit tranquillement sa bible.

Qu'est-ce que tu lis là ? La Bible ? Ce n'est pas possi­ble ! s'écrie l'un des joyeux compagnons. Ça n'est pas un livre pour toi ; il n'est bon qu'à prendre le chemin de la fenêtre.

Joignant le geste à la parole, il arrache la bible des mains de son camarade et la Jette par la fenêtre ouverte. Tout triste, notre ami trouve plus sage de garder le silence.

Environ un mois plus tard, il reçoit par la poste un paquet contenant sa bible accompagnée d'une lettre. Le livre avait été trouvé par un cheminot travaillant sur la voie, et comme il contenait le nom et l'adresse de son propriétaire, il avait pu lui être renvoyé.

Mais ce n'est pas la plus belle partie de cette histoire. La lettre expliquait comment celui qui avait ramassé la bible en avait lu bien des pages et avait trouvé. la paix pour son âme.

«Ma parole ne reviendra pas à moi sans effet.. et accomplira ce pour quoi ]'e l'ai envoyée (Esaie 55. 11 ). Ta Parole est notre richesse, elle est notre sur vérité, Accessible à notre faiblesse a travers son immensité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire