dimanche 2 mai 2010

ET... APRÈS?




"Vos études sont donc terminées"

- disait un professeur à l'un de ses étudiants!

- Oui Monsieur, je passe demain mon dernier examen.

- Et après, que ferez-vous?

- Je m'occuperai de ma profession, je réussirai; je gagnerai beaucoup d'argent : j'épouserai une femme distinguée qui me donnera de beaux enfants.

- Et après?

- Je me retirerai pour voyager, voir le monde, profiter de mon argent.

- Et après?

- Je vieillirai, j'espère sans infirmité.

- Et après?

Ici, le jeune homme ne fit aucune réponse. Ce dernier "après" signifiait la mort.

Nous essayons toujours d'en repousser l'idée. Nous ne voulons tenir aucun compte d'elle dans nos plans d'avenir; mais fatalement, placé devant elle, cet ultime "après" signifiera pour nous, ou le jugement éternel ou la félicité éter¬nelle.

Quel "après" nous préparons-nous?
"Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu" (Amos 4/12).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire