dimanche 2 mai 2010

ET SI LES POISSONS SE METTAIENT A PARLER?




ll n'y a rien de secret qui ne doive être connu. (Matthieu 10,26)

Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. (Romains 2,1 fi)

Un musée de la Jamaïque, expose, dans une de ses vitrines, une énorme tête de requin tandis que la vitrine voisine exhibe une étrange liasse de vieux papiers : ce sont là les témoins d'une singulière histoire.

Voici plus d'un siècle, un navire anglais capturait, dans la mer des Antilles, un requin formidable dans le ventre duquel on trouva, reliés par une courroie, les papiers en question. On découvrit qu'ils appartenaient au navire «Nancy» et, de surcroît, établissaient que ce bateau se livrait à la contrebande et à la piraterie. Le capitaine remit ces papiers aux au¬torités de la Jamaïque.

Précisément à cet instant, on ins¬truisait le procès des hommes du «Nancy», soupçonnés de commerce illégal, mais contre lesquels on manquait de preuves. Poursuivis, ils avaient jeté en mer leurs pièces compromettantes. Jugez de leur consternation devant le témoignage accusateur qui, surgi du fond des eaux, vint les confondre au moment où ils se croyaient sûrs de leur acquittement !

Que nul ne s'y trompe : le jour vient où Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes ! Tous les actes, toutes les pensées, toutes les paroles que l'on croyait tombés dans l'oubli depuis longtemps réapparaîtront dans la lumière éblouissante de ce jour-là, aux yeux et aux oreilles de tous. Et le Juge sera inflexible ! Le jour est venu, qui peut subsister ? (Apoc. 6, 17)

N'attendez pas ce moment-là, car c'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant ! (Hébreux 10, 31) Aujourd'hui est un jour de grâce. Dieu vous invite au¬jourd'hui à mettre votre confiance en son Fils, Jésus-Christ, qui a subi sur la Croix le jugement qui devait vous atteindre. Si vous croyez que Jésus est mort à votre place, Lui le Fils du Dieu très saint, vous vous mettez à l'abri de la colère divine qui vient sur les « fils de la désobéissance ». Car le sang de Jésus-Christ vous purifie alors de tout péché !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire