dimanche 2 mai 2010

G.-F. HAENDEL

Le célèbre compositeur, Georges-Frédéric Haendel, mourut à Londres, à l'âge de 75 ans.

Lorsqu'il sentit sa fin approcher, il se fit lire le psaume 91. La lecture achevée, il s'écria : « Que c'est beau ! Voilà une nourriture qui rassasie et qui restaure. Lis-moi encore un passage. Prends 1 Corinthiens 15. »

Jean, le fidèle serviteur, lut selon le désir de son maître et ami. Plusieurs fois, Haendel l'arrêtait pour dire : « Répète-moi cela encore une fois. » Ensuite il demanda qu'on lise quelques cantiques du recueil de sa mère.

Les dernières paroles de ce chrétien furent, « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Fais que je meure et que je ressuscite en toi ! »

Haendel s'endormit dans la foi, le vendredi saint 1759. Il fut enterré dans l'Abbaye de Westminster. Une statue sur son tombeau le représente grandeur nature, assis à son orgue ; il tient dans sa main une feuille de musique sur laquelle on peut lire : « Je sais que mon Rédempteur est vivant »

Pour bien revivre, il faut bien mourir. Pour bien mourir, il faut bien vivre. Pour bien vivre, il faut Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire