dimanche 2 mai 2010

QUI CROYEZ VOUS ?




«Deux enfants jouaient sur la colline, lorsqu'ils remarquèrent que c'était bientôt l'heure du coucher du soleil. Intrigué, le premier fit la remarque :

- «Regarde comme le soleil est allé loin ! Tout à l'heure, il était juste au-dessus de cet arbre et maintenant il est de plus en plus dans le ciel !» Mais l'autre ajouta :

- «Tu sais, ce n'est pas le soleil qui se déplace, c'est la terre ; tu te rappelles que papa nous le disait !»

Le premier secoua la tête. C'était le soleil qui bougeait ; il l'avait vu. Ce n'était pas la terre qui bougeait, car il l'aurait ressenti. Alors, il dit :

- «Tu te trompes, c'est le soleil qui bouge, moi je crois ce que je vois».

- «Mais moi, dit son frère, je crois papa».
Et c'est ainsi que la race humaine se divise depuis toujours : les uns n'acceptent que ce que leur sens semblent leur dire et les autres croient à ce que dit leur Père céleste dans sa Parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire