dimanche 2 mai 2010

LA CHANTEUSE TRANSFORMÉE.




Le compositeur Robert Harkness avait un Jour dans sa chorale une soliste d'un rare talent. Un matin, elle l'appela au téléphone et lui annonça brutalement qu'elle quittait la chorale.

Aussi brutalement, Il répondit : « Votre démission est acceptée ».

A l'autre bout du fil, elle fut très surprise et bredouilla : « Voulez-vous dire que... ? ».

« Mais oui », répondit Harkness. « Vous êtes entrée à la chorale de votre plein gré et vous pouvez vous retirer si c'est là votre choix. Vous pouvez être sûre que le Comité vous écrira une lettre de remerciement pour le bon travail que vous avez fait à la chorale ».

« Mais, puis-Je venir vous voir et vous expliquer tout d'abord ? » plaida-t-elle.

Lorsqu'elle vint, elle lui rappela — bien que plus tout à fait aussi sûre d'elle-même maintenant : « Mais, Monsieur Harkness, on ne m'a pas demandé de chanter un solo depuis un mois ! « Si c'est votre raison, dit fermement Harkness, « vous avez bien fait de démissionner. De toute évidence, vous chantiez, non pas pour la gloire de Dieu, mais pour votre propre gloire et il n'y a pas de place dans notre chorale pour de tels chanteurs. Vous ne pourrez revenir, à moins de changer et de vous soumettre totalement au Seigneur. Allez chez vous et réfléchissez à cela pendant un mois ».

Au bout de trois semaines, elle revint le voir. « Monsieur Harkness, j'ai décidé de me soumettre totalement au Seigneur et de rechercher uniquement sa Gloire. Puis-je revenir?» .

« Certainement », répondit-il, « mais la place au premier rang a été donnée à quelqu'un d'autre. Venez à la prochaine répétition et nous vous trouverons une place au dernier rang ».

Après la répétition, la femme dit à Harkness : « Je suis prête à m'asseoir à n'importe quelle place ; la plus humble place est plus que ce que je mérite ».

Le grand musicien dit chaleureusement : « Voilà ce que j'aime entendre ! Je vous crois et je veux que vous chantiez un solo dimanche soir prochain ».

Elle chanta. Et. bien que sa voix fût la même, la chanteuse était transformée.

Elle avait comprise la leçon.

Qu'elle soit pour vous un point de référence !

Faites tout pour la gloire de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire